Garantie 2 ans sur les panneaux.
Panneau à 20 tubes sous vide ( constitués de tubes sous-vide de 58 x 1800 mm )
A quoi ça sert ?
Les panneaux solaires thermiques permettent la production d’eau chaude sanitaire (ECS) de manière écologique et économique.
Vous pouvez aussi utiliser ces panneaux pour le préchauffage de l’eau qui vous servira au chauffage de l’habitation et ainsi diminuer les consommations en énergie de votre habitation. Cela empêchera les mutilples mises en route de votre système actuel (fioul, gaz, électrique et autres) pour augmenter la température de sortie voulue.
En quelques points :
Le ballon solaire sert à faire chauffer l’eau, en utilisant le soleil. Le chauffe-eau solaire thermique est constitué de 2 pièces maîtresses : le panneau solaire à tube sous vides et le ballon solaire.
Les panneaux solaires qui se trouve hors de l'habitation accumulent l'énergie du soleil pour réchauffer l'eau.
Le ballon qui lui se trouve dans l'habitation, sert à stocker l'eau chaude. Ces deux éléments sont raccordés entre eux par un circuit primaire contenant de l'antigel / glycol. Les panneaux solaires sont soit posés sur le toit, la terrasse, sur le sol ou en façade. Ce qui permet une production gratuite d'eau chaude.
De plus, c’est une solution écologique, car elle n’a pas besoin d’énergie fossile ni de combustion.
Cette technologie n'utilise pas de carburant et ne pollue pas.
Comment fonctionne-il ? :
Le circuit primaire sous pression contient un mélange d’eau et de glycol / Antigel. Ce mélange récupère les calories en passant dans le collecteur du panneau solaire et retourne vers le ballon solaire.
Le mélange passe dans le ballon grâce à un échangeur, là le ballon emmagasine la chaleur pour l'utiliser dans la maison, ensuite ce liquide repart dans le panneau solaire pour se réchauffer à nouveau.
Le ballon solaire est une cuve en inox avec un isolant en polyhuréthane qui sert à stocker l'eau chaude et ainsi de suite l'eau chaude utilisée et remplacée par l'eau froide qu'y elle a son tour est aussi chauffée.
Le système fonctionne grâce à un circulateur qui fait tourner le mélange dans le système qui lui est régulé par le contrôleur qui lui indique les différences de température entre le panneau solaire et le ballon, une fois la température du ballon atteinte le contrôleur coupe le fonctionnement du circulateur.
Votre système solaire ne pourra pas couvrir tous vos besoins en eau chaude, pour cela il vous faudra utiliser le thermoplongeur se trouvant sur le ballon solaire ou alors brancher en série le système solaire avec votre système actuel.
Les différents avantages d'un système solaire thermique.
Comment installer mon chauffe-eau ? Un schéma type d'installation se trouve ici
Nous vous rappelons que nous importons directement nos produits et que nous vous les revendons sans intermédiaire, ce qui explique que nous soyons les moins cher du marché !
Les différentes dimensions des cartons pour le transport dans votre véhicule, sinon livraison possible avec Géodis :
Etiquette technique :
Les dimensions indiquées sur l'étiquette sont celles du panneau monté
Le panneau est fourni en 3 cartons, les dimensions des colis sont :
- 2 cartons de 10 tubes (195 cm x 35 cm x 18 cm L x l x h dimension d'un carton de 10 tubes)
- 1 carton collecteur (200 cm x 21 cm x 21 cm) L x l x h
(information importante pour le transport)
Dimensions et poids nu : Panneau 20 tubes - Hauteur 1990 mm X Largeur 1650 mm - Poids 70 kg
Tous nos prix affichés sont TTC avec TVA de 20 % incluse.
Le calcul des frais de ports se fait grâce à votre département de livraison. Merci de le renseigner dans votre espace client.
Un capteur solaire "sous vide" est composé d'une série de tubes transparents en verre. Dans chaque tube il y a un absorbeur pour capter le rayonnement solaire et un échangeur pour permettre le transfert de l'énergie thermique. Les tubes sont mis sous vide pour éviter les déperditions thermiques convectives de l'absorbeur et l'absorbeur reçoit un traitement sélectif pour empêcher le rayonnement. Ainsi, on peut réaliser des capteurs solaires performants sans une isolation thermique rapportée ou un coffre de protection.
Pour être efficace le vide doit être poussé < 10-3 Pa. Un tube devient inutile s'il n'est pas totalement hermétique et il faut le changer pour préserver la performance de l'ensemble du capteur. Afin de visualiser cette éventualité, les tubes sont munis d'un témoin (getter) en baryum, qui dépose une couche métallisée sur l'intérieur du tube pendant la fabrication. Cette couche argentée de baryum devient blanc en contact avec l'air et ainsi sert de témoin à la perte de vide.
Témoin et clips pour fixation en bout de tube
Le bout du tube est argenté si le vide
est effectif, sinon il devient blanc
Le moteur de recherche du reconditionné
www.dealburn.fr